Coupe de France, Neymar, L’OM, la liste des 23 de l’EDF


Finale de la Coupe de France : un tout petit PSG face à de grands Herbiers

La magie d’une finale de coupe de France avec un petit poucet qui a dû débroussailler dur dans une foret d’obstacles pour atteindre la clairière et rejoindre une ogre qui l’attendait de pied ferme sur le pré carré.

PSG – Les herbiers, une confrontation improbable et une question. Combien de lardons dans le « congel » la petite équipe ramènerait à la maison. Pour les bookmakers, la question n’était point de connaître le vainqueur, mais de deviner l’écart de buts à la fin de la rencontre. 7-0, 9-0 ?

Et bien rideau ! Les vaillants vendéens ont réussi l’exploit de ne perdre que par deux petits buts d’écart, dont un encaissé sur penalty. Chapeau bas à cette équipe dont le salaire moyen mensuel est de 2 500 euro par joueur. Au PSG, il dépasse les 700 000 euros.

Neymar, notre talentueuse danseuse empoche lui, l’équivalent d’un mois de « salaire vendéen » toutes les 1/2 heures.

Le budget total du PSG, est de 540 millions d’euros. De quoi donner le tournis. Bravo donc, Les herbiers d’avoir fait mieux que résister.

Neymar : un petit tour et puis s’en va ?

Arrivé en grande pompe à Paris avec un salaire digne d’un budget qui pourrait être alloué à un ministère : 222 M€… Nous apprenons que la star pourrait s’en aller, car elle ne se sentirait pas à son aise dans la capitale. Elle aurait des problèmes de vestiaire avec Cavani et le trio argentin, Lo Celso, Pastore et Di Maria.

Et puis le championnat de France ne serait pas à ses yeux, digne de son niveau de jeu. Mais qu’aura finalement démontré Neymar cette année ? Pas grand chose hormis qu’il se blessa de façon totalement stupide, laissant ses coéquipiers face à un funeste destin contre un Real Madrid largement prenable. Pourront en témoigner la Juve et le Bayern, éliminés d’un cheveux sur la langue.

Tout cela est risible et oh combien révélateur du manque d’identité du Paris Saint-Germain. Les qataris se sont trompés de région, ils auraient du investir à Marseille ! Bonne mère ! Venons-en…

Finale de la Ligue Europa

L’OM nous fera-t-il rêver comme en 1993 face au Milan AC, en finale de la ligue des champions ? Qu’il gagne ou qu’il perde, peu importe, le contrat est largement rempli. En début de saison, je ne donnais pas cher de sa peau. Surtout avec les deux quiches que sont Germain et Mitroglou. En finale, j’alignerais plutôt Clinton Njie à la pointe de l’attaque.

Équipe de France : Voici ma liste des 23 pour la Coupe du Monde

Gardiens

Areola – Lloris – Mandanda

Défenseurs

Kurzawa (gauche) Benjamin Mendy (gauche) – Sarr (droit) – Sidibé (droit) – Umtiti (centrale) – Varane (centrale) Pavard (centre ou droit) – Lucas Hernandez (centre ou droit)

Milieux

Kanté – Matuidi – Pogba – Rabiot – Lemar – Payet

Attaquants

O. Dembele – Fekir – Griezmann – Thauvin – M Bappé – Giroud

 

Et mon équipe type

Areola

Sarr      –    Varane    –      L. Hernandez    –       B.Mendy

Kanté

Thauvin        –      Payet             –      Lemar

Griezmann     –        M Bappé

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *