Développement d’idées personnelles à diffuser

6 articles

Talents à portée de clic

Des actions citoyennes qui me tiennent à cœur de vous présenter à travers des artistes, artisans, associations, anonymes issus de la société civile.
Le monde évolue, les technologies nous aident à être plus clairvoyants.
Nous sommes mieux informés grâce aux Web. Extravertis dans le sens d’être au courant. En temps réel. Les lignes bougent !
Toutes les composantes de la société veulent elles aussi, leur part de bonheur. Cette portion du gâteau que seuls quelques-uns se partagent. Mais tout cela n’a plus lieu d’être, car vous n’êtes plus le dindon de la farce à qui l’on faisait croire n’importe quoi…
La modernité devrait réduire la pénibilité de l’effort. Nous faire réaliser des économies dans tous les domaines clés de l’existence.
Les nouvelles technologies de construction 3D pourraient garantir un toit à tous. L’énergie solaire, réduire nos factures d’électricité. Les progrès réalisés dans les domaines de la permaculture et de l’agriculture biologique, nous offrir les fruits et les légumes à un juste prix, sans être obligé de passer par les grandes enseignes.

Qualité de vie

A l’aube des années 2020, je rêverais que tous les êtres humains puissent disposer de leurs propres zones de confort. Où l’on travaillerait davantage… pour le plaisir et non pas pour survivre. Le truc super louche, c’est que toute cette modernité n’a en rien soulager nos contingences quotidiennes… du point de vue du porte-monnaie. Pourquoi  donc ?

De l’immigration au financement participatif

Argent = conflit d’intérêts ? L’immigration durant des décennies a été le fait des grands patrons qui avaient besoin d’une main d’œuvre à bas coûts. S’est ensuite greffé le financement des mosquées par les saoudiens qui, comme par hasard sont reçus avec le tapis rouge déroulé à leurs pieds, en France. Toutes ces compromissions ont rendu la situation explosive. Pour faire relâcher la pression, il y a heureusement des initiatives citoyennes désintéressées qui fleurissent et qui rapprochent les être humain des valeurs fondamentales que sont l’amitié sincère et le partage.

Rap français : faut pas avoir peur du vide

Le rap français est une vaste fumisterie ! Il est à l’image du classement français à l’Eurovision. One point ! Maintenant tentez la comparaison avec ce qui se fait outre-manche. Tout à coup, le vertige : The Beatles, Pink Floyd, U2, Rolling Stone, Davis Bowie, Phil Collins, Sting, Peter Gabriel, Eric Clapton, Bryan Ferry, Jamiroquai… Une véritable boucherie si on compare ces artistes avec nos tête de gondoles que sont Téléphone, Indochine, Niagara, Morane, Benjamin Biolet, M Pokora…