Équipe de France : trouver la compo idéale


Quelle équipe parmi les millions de sélectionneurs en France ?

La Coupe du monde de football se rapproche et sur extraverti.com, le temps se figera pour laisser la part belle aux exploits de nos 23.

Trouver la bonne formule en cochant les bons numéros ? Facile à dire, difficile à réaliser. Il suffit d’une note dissonante pour que la mélodie sonne faux. Une croche inharmonieuse et c’est toute la partition qui est plombée.

Coulée par 3 800 mètre de fond, perdue dans la salle de concert du Titanic. Plus qu’à faire appel au Nautilus pour tenter de la retrouver au milieu des algues et autres étranges créatures qui peuplent les grandes profondeurs.

Affirmatif mon colonel avec Lemar, Griezmann et Thauvin au milieu et N’Golo Kanté derrière en numéro six…

Doublonnage problématique avec Matuidi et Pogba allié à l’indéboulonnable Kanté, des joueurs respectivement dans un même registre défensif.

Si Deschamps choisi cette formule, le liant sera forcément cassé avec les joueurs d’attaque. L’homogénéité globale s’en trouvera altérée. Cela se vérifiera lors du premier tour avec des matchs très difficiles face au Pérou et au Danemark. C’est gros comme un ballon Jouet club shooté avec un pied carré.

J’espère me tromper, mais je ne me fait guère d’illusion. « Dustin » (Hoffman) Deschamps en bon basque est une vraie tête de mule et je ne le vois pas trop aller à l’encontre de ses propres certitudes.

Par contre n’étant pas un bas du front, je pense qu’il n’éteindra pas par la lumière avec les yeux et qu’il tentera une composition radicalement différente à partir des 1/8e de finale. Affaire à suivre.

À titre personnel, je visionne le journal de la Coupe du monde de la Fédération Française de Football. Des vidéos riches en enseignements pour jauger le groupe et voir s’il vit bien.

Je ressors ma compo idéale. C’est peut-être une bouteille lancée à la mer, mais incontestablement la formule magique pour aller au bout de l’aventure… et je sais que tu le sais.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.