Extraits du livre 42

Des extraits de l’ouvrage 42, l’enquête ultime afin d’ouvrir des pistes de réflexion sur la société, les rapports de domination, la place des religion…
L’idée de cet ouvrage est de se positionner dans la peau d’un être humain vivant dans un très lointain futur et qui serait en charge d’analyser notre époque. Quelle serait son expertise, ses constats ? Point éloignés d’un historien contemporain vis-à-vis des cruautés du Moyen Âge. Il relèverait sans nul doute, l’absurdité de notre modèle économique, les causes absurdes des injustices, le partage inéquitable des richesses…. en deux mots, une période barbare !


Philosophie de vie : question d’intelligence et de caractère ?

Lorsqu’un collectif de scientifiques considère l’intelligence comme le pilier d’un modèle de société au service d’un certain pouvoir… Que toutes les formes d’intelligence ne sont pas égales. Un type d’ intelligence qui devra par exemple répondre à certains critères pour pouvoir accéder aux grandes écoles. Un pré-formatage en règle dont l’objectif est d’établir une forme de gouvernance et de domination psychologique sur les société.