Huile de carotte : des effets bénéfiques multiples


Entretien de la peau

L’huile de carotte est obtenue par macération de carottes fraîches broyées. Sa couleur spécifique est due à sa grande teneur en bêta-carotène. Très riche en vitamine A, l’huile de carotte est traditionnellement utilisée pour favoriser le bronzage, améliorer la beauté de la peau, assouplir et régénérer l’épiderme. l’huile de carotte améliore également l’acuité visuelle (vision crépusculaire) et favorise la croissance des enfants.

Question : l’huile de carotte est-elle bonne pour l’acné ?

Réponse : oui tout à fait, l’huile de carotte à un pouvoir antioxydant, protecteur, hydratant et soignant, elle vous aidera d’une certaine manière à cicatriser et à équilibrer le PH de votre peau en la rendant plus saine et en meilleure santé, que se soit en externe (huile de carotte en flacon 50ml) ou en interne (capsules d’huile de carotte).

Buvez aussi du jus de carotte, et mangez des carottes râpées avec de l’huile de colza Bio +  persil + paillettes de levure de bière maltée.
Autre facteur important à ne pas oublier, la qualité de l’alimentation et le drainage du foie : pissenlit, chardon marie, DépuraSèVE, Elixir de Printemps..

Zoom sur la carotteCarottes

C’est une plante que l’on trouve dans les champs et les coteaux, la carotte est cultivée dans toute l’Europe pour sa racine dans un but alimentaire.

Aliment extrêmement nutritif (avec le chou, le blé, le citron, l’ail, le pissenlit)… Le nombre de ses composants est très riche (vitamines et sels minéraux).

Ses sucres, aisément assimilables (lévulose et dextrose) en font un aliment de choix pour les diabétiques.
    
Propriétés
La consommation de carottes renforcerait le système cardiovasculaire grâce aux caroténoïdes (bêta-carotène) qu’elle contient. Propriétés antioxydantes. Riche en fibres. Grande source de vitamine A.

La carotte est indiquée pour favoriser la croissance, elle est intéressante pour régulariser les fonctions intestinales. Elle serait efficace en cas de dyspepsies. Le jus de carotte est recommandé en cas de calculs, gouttes, eczéma.

Partie(s) utilisée(s)
Pulpe, suc, fanes, semences.

Principaux constituants connus
Vitamines A, B9 (acide folique), C, pro-vitamine A (carotène), sucres. Levulose et dextrose directement assimilables; nombreux sels minéraux : fer, phosphore, calcium, sodium, potassium, magnésium, arsenic, manganèse, soufre, cuivre, brome; une essence (carotine), asparagine, daucarine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.