L’alfalfa, père de tous les aliments


Aliment nutritif, complet et unique, l’alfalfa fut considéré au temps des anciennes civilisations arabes comme « le père de tous les aliments ».

Les bienfaits de l’alfalfa

Calcium : 10 fois plus que le lait (125 mg/100 g)

Il participe à la structure et à la constitution des os et des dents. Il favorise l’absorption de la vitamine D et facilite l’utilisation des vitamines A, C, B5, B12, du phosphore, du silicium et du zinc.

Il intervient dans le métabolisme des graisses, prévention des courbatures et crispations musculaires. Il active l’organisme contre les inflammations.Luzerne

Magnésium

+ que l’amande (anti-stress) ! Indispensable afin de mobiliser correctement le calcium des os et des tissus. Il facilite l’utilisation de la vitamine C, du silicium et améliore la biodisponibilité du potassium. Il agit comme tonique général, aide à combattre le stress et participe aux mécanismes musculaires.

Vitamine U

C’est l’une des vitamines les plus rares. Elle a une action bénéfique sur les fonctions gastriques et intestinales.

Vitamines A

Vision. Vitamines B, C, D (fixation du calcium), E (antioxydante, cholestérol), K (coagulation sanguine).

Vitamine B 8

La Biotine, à la dose de 5 à 10 mg, pourra soulager certaines douleurs musculaires spécifiques. Elle intervient comme coenzyme, notamment dans le métabolisme des acides aminés, des glucides et des lipides.

  • Soufre
  • Fibres végétales

Reminéralisante, Tonifiante. Protection contre les infections et hémostatique.

L’action de l’alfalfa

  • Anémie par carences vitaminiques ou minérales.
  • Rachitisme et malnutrition.
  • Trouble du colon.
  • Dyspepsie et fermentations intestinales, en raison de sa richesse en enzymes.
  • Constipation pour sa tenue en fibres végétales.

Comment boire la poudre d’alfalfa plus facilement ?

Si vous avez du mal à avaler la poudre d’alfalfa, c’est que vous en avez surement trop mis dans le verre, ou bien que vous n’avez pas mis assez d’eau.
Pour vous initier à ce complément alimentaire exceptionnel, allez-y doucement, commencez par une demi cuillère à café dans un grand verre d’eau de source la première semaine.

Surtout, très important… prendre ce verre d’alfalfa à un moment où cela vous fait plaisir, ne jamais vous forcer à le prendre le matin à jeun ! Prenez le plutôt en mangeant.

Et petit à petit, votre organisme prendra du plaisir à le prendre. Il lui faut quelques temps avant d’analyser ce que vous lui apportez. Bonne cure !

Conseils de Zabou

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.