Un 2e tour tellement prévisible !


Le hold-up parfait ! Spéciale dédicace à Emmanuel Macron pour son magnifique cheval de Troie planté au milieu du paysage politique français ! Il aura su exploiter la bêtise, la naïveté des français pour imposer à l’avenir, un peu plus d’Europe des banques et des travailleurs détachés.
Comme je le signalais dans un article précédent, le non ralliement de Hamon à Mélenchon aura été fatal à un changement radical de politique. Un suicide annoncé !
Que restera-t-il du choix des français ? Aigreur et frustration. Car Macron, c’est du 2 en 1. Le pire du socialisme hollandais et le pire de la droite sarkozyste. Toutes les consignes de vote des poids lourds politiques iront bien entendu à l’encontre de Marine Le Pen et bien que je sois en désaccord sur le fond avec elle, son élimination au profit de « la coupole » révélera un peu plus, la fracture qu’il y a entre une frange de la population, ouvrière, chômeuse et misérable avec l’autre, celle qui chichement, vit avec la peur au ventre de perdre son petit pouvoir d’achat et ses petits avantages.
Si les français souhaitaient une vraie rupture, ils auraient fait tapis pour voir, avec un Mélenchon – Le Pen en finale. Une fois encore ils ont ménagé la chèvre et le chou et ils geindront dans 5 ans, lorsque la situation sera devenu pire qu’aujourd’hui.
Ce matraquage systématique du terme Europe, brandi en catastrophe nucléaire si nous en sortions aura fait l’effet d’une mouche sur un steack avarié. Mais de quelle Europe ? Celle qui présage le dépôt de bilan avec plus de 8 millions de chômeurs ?
Je vous invite à lire mon billet prémonitoire en 2005, lors du référendum français sur le traité de Maastricht. J’exprimais mon opposition sur ce qui allait se révéler être un supermarché géant non régulé.
Cet éclatement de la vie politique annonce une sombre période à venir, avec un horizon insurrectionnel. Cette Europe sournoise et rampante, tel un « Alien » emmagasinera de plus en plus de force. Elle revêtira diverses formes jusqu’à se transformer en véritable dictature. Une dictature marquée du sceau des lobbies qui détiendra un jour, toutes les clés. Politique , économique et médiatique. C’était aujourd’hui ou jamais d’agir dans le bon sens, celui de notre intérêt commun !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *