Manchester City – Liverpool FC, AS Roma. Boxe : Golovkin, Toni Yoka….


Football : quart de finale de la Ligue des Champions

Manchester City – Liverpool FC

J’avais suivi Jürgen Klopp lorsqu’il était au Borussia Dortmund ! Malgré un effectif limité, hormis Robert Lewandowski,  il avait réussi l’exploit d’emmené ce club en finale de la Ligue des Champion face au Bayern Munich. Un match perdu de justesse 1-2. L’allemand a ensuite posé ses valises dans la ville des docks…

Liverpool, aujourd’hui considéré comme un petit par les nouveaux riches n’avait point oublié, en son for intérieur, qu’il fut un grand durant des décennies. Le syndrome de Stockholm de la finance sur le football n’aura pas eu d’effets secondaires sur le club centenaire.

  • Liverpool c’est : 5 Ligue des Champions remportées, la dixième demi-finale de son histoire.

Un Mohamed Salah absolument énorme, même sur une jambe. L’Égypte a trouvé son Messi. Et dire qu’il fut remercié tel un valet par José Mourinho, lorsqu’il était à Chelsea.
Saison 2017-2018 : il nous plante 39 buts et se retrouve au même niveau que Messi et Ronaldo.

Liverpool : du solide dans toutes les lignes

Jürgen Klopp a su façonner un bloc compact au milieu avec une défense très solide. Liverpool a peu de points faibles cette année.
J’ai également aimé la façon dont Jürgen Klopp a charnellement enlacée Mohamed Salah lorsque celui-ci est sorti, une preuve de sa proximité avec les joueurs.

Chapeau également à Sadio Mané qui jouait… à Metz en Nationale il y a quelques années. À 26 ans il se retrouve aujourd’hui en demi-finale de la Ligue des Champions. L’argent ne fait pas tout, la preuve.

As Roma – FC Barcelone

Mais que s’est-il passé à Rome ? Où s’est donc perdu Barcelone, vainqueur 4-1 à l’aller et en ballade dans leur championnat. Était-il vraiment concerné par ce match ? Trop suffisant ? « Sport », le journal catalan lors du tirage au sort des 1/4 de finales s’était exclamé ainsi à propos de l’AS Roma : « un bonbon ». Ça s’est finalement terminé en suppositoire pour mal de crâneAS Roma en demi

Bravo aux romains qui nous ont fait le remake de David et Goliath. Quid du PSG ?

Morale de l’histoire

Est-ce que Zidane, encore une fois, bénéficiera de concours de circonstances favorables qui l’emmènera vers un 3e titre en Ligue des Champions ? Entendez par là, un cul bordé de nouilles ?

Aura-t-on encore droit à une finale indigeste de type Bayern Munich – Real Madrid… ces 2 clubs, désolé, j’ai vraiment du mal. À l’opposé, un Liverpool FC – AS Roma, cela ferait tant de bien au « football du quotidien ».  

Boxe

Saul Alvarez – Gennady Golovkin : combat annulé

Saul Alvarez a été contrôlé positif au clenbutérol, un produit à usage vétérinaire. Entendez un remède de cheval ! Conséquence : le combat contre Gennady Golovkin a été annulé.

Lors de leur premier affrontement, j’avais déjà eu des soupçons quant à sa résistance face kazakh. Tout cela est donc confirmé. Saul Alvarez est un tricheur et s’il ne s’était pas chargé avec une dose de mammouth, il n’aurait jamais tenu 12 rounds. Saul Alvarez c’est un peu le Ben Johnson de la boxe.Genaddy Golovkin

Toni Yoka – Cyril Leonet

Proche de l’imposture, ce match organisé face au Cyril Leonet dit « le gitan ». Un faire-valoir grassouillet qui n’avait aucune chance face au champion olympique. J’ai hâte de le voir contre un pro digne de ce nom, car j’ai un gros doute sur ses réelles capacités.

Je trouve sa boxe frustre et indigente ! Un jeu de jambes digne d’un footballeur gaucher qui souhaiterait tirer du pied droit. Les mouvements du bassin, ça ne le fait pas non plus.

Vivement, qu’il se mesure à Anthony Joshua (Royaume-Uni – 21 dont 20 KO) ou Deontay Wilder États-Unis (USA – 40 dont 39 KO) qui lui sont tous les deux, très largement supérieur. Ce dernier soulignons-le avait difficilement battu Luis Ortiz vieillissant (né en 1979).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.