Conseils en nutrition pour manger sain et diététique

Une alimentation équilibrée certes… mais savez-vous bien manger sain ?

Hygiène alimentaire : voici quelques conseils mécaniques pour profiter au mieux des nutriments que vous ingérez…

Bien mâcher, cela permet de décomposer les aliments en petites particules et de les imprégner de sucs salivaires, ce qui facilite les digestions gastriques et pancréatiques.
Abstenez-vous de boire pendant les repas, car cela dilue les enzymes et les sucs digestifs.
• Évitez de consommer viandes et féculents en même temps, cela améliore le confort de la digestion.
• Bien équilibrer son alimentation en répartissant judicieusement glucides (55%), protéines (15%) et lipides (10% de graisses saturés, 10% de mono-insaturées et 10%de polyinsaturées).Bien manger

Une bonne hygiène alimentaire davantage qu’un régime draconien vous permettra de rééquilibrer votre poids !

Les personnes ayant des problèmes de poids, ont souvent accumulé un excédent de déchets à partir de mauvaises graisses, ce qui engendre des problèmes circulatoires, d’obésité et même de fatigue. La meilleure solution pour remédier à ce problème est de réduire ces excédents grâce à des cures de détoxination.

Elles permettent d’éliminer les toxines, de freiner leur entrée dans l’organisme. Le  terme régime, pour de nombreuses personnes est souvent synonyme de privation de nourriture ce qui n’est pas totalement vrai. Hygiène alimentaire serait une expression plus appropriée. L’important est d’éduquer votre corps à mieux éliminer les déchets et à mieux brûler les graisses.

Une bonne hygiène alimentaire vous permettra de mieux contrôler votre alimentation sans carencer votre organisme de façon draconienne. Un régime express vous permettra de perdre du poids, mais cette perte se situera surtout au niveau de la masse maigre (muscle) et de l’eau.

Quelques bons conseils

• Drainez les émonctoires afin d’activer le métabolisme. Cela permettra d’éliminer certains déchets stockés dans votre corps et relancer le système naturel d’élimination.
• Des compléments alimentaires à base de plantes tels que la spiruline, le nopal, le garcinia, le fucus, les jeunes pousses d’épeautre, des vitamines et acides aminés lipotropes, choline, inositol, méthionine, lysine auront la capacité de stimuler la perte de poids.
Éliminez les sucreries : les sucres raffinés sont souvent responsables des boulimies, il est donc nécessaire de supprimer les aliments contenant trop de sucres, sodium et graisses.
• Choisir des aliments riches en fibres et boire de l’eau. Les fibres aident à réguler le métabolisme des graisses et la digestion. Boire est un excellent coupe-faim.
• Faire des exercices physiques comme la marche, le vélo, le roller sont bénéfiques pour le tissu adipeux. Une activité sportive permet de brûler les calories et de stimuler le métabolisme des graisses.
• Évitez les aliments lourds des repas du soir : le soir, il est conseillé d’absorber des aliments légers et riches en minéraux et acides aminés tels que les soupes de légumes, les purées, les tartares d’algues, les pâtés végétaux.
Évitez l’abus de protéines complètes (substituts de repas) car beaucoup d’entre-elles sont trop riches en purines et toxines. Ces substituts permettent une réduction des calories, mais créent une surcharge hépatique et rénale. Faites attention aux repas du soir, car nous stockons plus facilement les aliments pendant la nuit.

Conclusion

Voici quelques conseils simples et efficaces pour votre régime amaigrissant mais également afin de préserver votre santé. Une bonne hygiène alimentaire est préférable à un régime express qui peut ne pas donner les résultats souhaités.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.