Musique

Feeling sans frontières

Jazz, funk, soul, classique, hip-hop, ambiant, électro, pop, rock, rap. Il n’y a pas de mauvaises musiques, toutes méritent une écoute, une attention particulière.
La musique est universelle, elle revêt différentes formes d’expression, selon les continents ou les cultures. Elle véhicule un message, fait se mouvoir les corps sur des mélodies, des rythmes particuliers. Elle est le reflet d’un peuple, la revendication de causes.

Repérage musical

L’objectif de cette rubrique est de vous faire découvrir des artistes qui ont marqué l’histoire de la musique, qu’ils soient connus ou inconnus. Nous n’avons aucun à priori si ce n’est la qualité.
Peu importe les horizons, il y a d’excellents compositeurs et interprètes dans tous les pays du monde. Les États-Unis n’ont pas forcément le monopole du rap ou du hip-hop. Il y a également un excellent flow en Bulgarie ou en Roumanie. Au Japon, la soul-funk est devenu un véritable phénomène. Myrath, un groupe tunisien de metal cartonne sur le plan international. C’est à mes yeux un groupe majeur.
Il y a également des génies qui n’ont pas eu la couverture médiatique qu’ils méritaient de leur vivant. Je pense bien entendu à Jacques Thollot, le batteur-compositeur du chef-d’œuvre : Cinq Ops. Le groupe Area avec Demetrio Stratos et sa voix unique. Inégalée.  N’hésites pas à nous annoncer tes évènements musicaux sur Extraverti. com ! Fais-nous découvrir les artistes que tu apprécies…