Un village en images : un concept autour de la photographie

L’outil 100% visuel des mairies et des agences immobilières

Village en images
Copyright numéro 00049193-1 – Concept protégé

Des villages sinistrés, désertifiés, martyrisés comme dirait Charles de Gaulle, où petit à petit les panneaux « à vendre » se multiplient comme des petits pains qui ne se font plus parce que la boulangerie a fermé boutique. C’est le triste constat qui peut être établi pour bien des villages en France qui se meurent, anonymes.

Nous sommes dans une société d’image, il n’y en a jamais eu autant à travers les réclames, les réseaux sociaux et pourtant, il y en a si peu pour se faire une idée précise d’un village.Village de Saint-Chinian
Cela est d’autant plus criant lorsque vous prospecter un bien à louer où à acheter sur Internet.

J’en connais un rayon puisque mon rayon d’action dans la quête de la maison de mes rêves était illimité. De milliers de kilomètres engloutis pour me dire au final :

– Tout ça pour une horreur pareille ?

Mon concept est donc très simple. Vous faire gagner du temps et de l’argent en vous offrant la possibilité de tout connaître d’un bien immobilier et de son environnement (village et alentours) sans même vous déplacer.

C’est grâce à lui que j’ai pu revendre un bâtiment en moins d’un mois et demi. L’acheteur avait été bluffé par toutes les informations visuelles disponibles, centralisées à partir d’une seule et même page Web.

En me mettant à la place d’un client potentiel qui prospecterait un lieu pour s’y installer, je fis donc en sorte qu’il dispose en un même endroit, de belles photographies qui s’ouvrent en pop-up lorsque l’on clique dessus. Des photographies qui restituent le plus fidèlement l’idée que l’on se fait d’un village. Chaque endroit étant pris sous différents angles, en champ et contre-champs.

Un village en images, c’est l’identité visuelle d’un village sur le Web. Avant de partir en vacances ou vous installer dans une région, ne souhaiteriez-vous pas vous faire une idée visuelle de votre lieu de destination ?

Site témoin un « Village en image » : cliquez ici !
Site dédié à la « vente d’un bien immobilier » : cliquez ici !

Les atouts supplémentaires du concept « Un village en images » : c’est également de la géolocalisation avec des outils tels que l’intégration de liens (cadastre), des maps et Google Street View sur chaque page Web afin d’offrir une visualisation en 3D.

Social : les photographes peuvent être force de proposition en soumettant leurs propres clichés s’ils respectent nos critères de qualité.

Une fois la consultation de mon concept « grandeur nature « , Monsieur P G me téléphona :

– Monsieur Grenier, convenons d’un rendez-vous pour une visite, mais sachez que je prends une option sur l’achat de votre bien au regard des éléments visuels dont je dispose.

Pour l’anecdote, l’ancien propriétaire avait mis 8 ans avant de pouvoir nous vendre ce bien !

Agences immobilières : à quoi peut servir une visite virtuelle en 3 D d’un séjour, cuisine salle de bain si vous n’avez pas une idée précise de son environnement réel ? Combien de visites inutiles, de temps et d’essence gaspillé ?

Village en image à vocation à être le partenaire des mairies et des agences immobilières afin de :

  • Sortir de l’anonymat, présenter ses atouts, revitaliser le tissu social, attirer de nouveaux migrants, renouveler une population vieillissante, dynamiser les écoles avec la venue de nouveaux enfants. Ne manquez pas ce rendez-vous avec tous ces citadins qui n’ont qu’une idée en tête. Décamper de la ville, de ses pollutions sonores et atmosphériques afin de retrouver un nouveau souffle dans leur vie.
  • Dynamiser le marché de l’immobilier. Permettre aux agences partenaires de présenter à leurs clients un bien sous toutes les « angles » avant qu’ils ne se déplacent. Gain de temps, d’argent, de blabla, d’essence. Moins de mécontentement ou de quiproquo, car souvent les remontrances pleuvent après visite.
    L’outil « Un village en images » vous permettra également de favoriser les locations saisonnières !

Intégration facile des photographies

Le concept « Village en images » peut être intégré à un site Web existant, une page Facebook, Google plus ou Instagram.

En résumé

« Village en images« , c’est un outil visuel utile et pratique avant d’acheter un bien immobilier, un commerce, vivre dans une région ou tout simplement préparer ses vacances… « Village en images » a pour vocation d’être le partenaire des mairies, des agences immobilières, des investisseurs et des offices de tourisme.

Mairies : nous nous chargeons d’intégrer le concept « Village en images » à votre site Web.

Agences immobilières : profitez d’un outil incroyablement pratique pour vos clients ! Lors de la réalisation « Un village en images », nous pouvons également photographier les produits dont vous avez l’exclusivité. Vous aurez ainsi de belles photographies car celles dont disposent les clients sont en général de piètres qualités et la plupart du temps trop peu nombreuses.

Office de tourisme : un support visuel pour faire découvrir votre territoire !

Si vous souhaitez consulter le site témoin qui nous a permis de vendre à Monsieur P.G notre bien immobilier, contactez-nous et nous vous transmettrons l’identifiant et le mot de passe !

Accès site Web « Village en image » (site d’exemple) : cliquez ici !
Accès page web « vente maison » (site d’exemple) : cliquez ici !