Victoires de la musique, faux-aliments, Mauboussin


Victoires de la musique

Cérémonie des Césars, Victoires de la musique.. Distribution des prix en circuit fermé pour une économie en vase clos. Chaque année, comme d’hab, c’est la petite réunion de famille où l’on se distribue les pochettes-surprises puis la crème dans le dos après l’ouverture des cadeaux.
Charlotte Gainsbourg artiste de l’année ? Il ne faut pas avoir peur du vide. Une voix inaudible, un charisme de palourde. Une chanteuse, ce machin ? Il y a erreur de CD…D . Je vous tiens le pari que l’année prochaine, ils nous font le coup de Carla (Bruni). À quand la fin de cette escroquerie ?
Dans le Parisien, Nicola Sirkis du groupe Indochine disait des Victoires de la musique, que cette mascarade avait assez duré. Que les maisons de disque votaient pour leur protégés. Traduction : c’est une magouille généralisée !
Bon allez, ça m’énerve ! Voici ma réponse musicale:

Gare aux faux aliments dans les supermarchés

Pour foutre des amendes à tout le monde, sous prétexte de ne pas respecter les directives européennes, ils sont là. DGCCRF, AFSSAPS, AFSSA…
  Vendeurs de produits naturels, sachez que si vous écrivez dans votre boutique en ligne que le charbon végétal a des effets positifs contre la constipation, vous risquez une amende de 5e classe. Multipliez ce montant par les allégations anodines que vous pourriez avancer en toute bonne foi et la barre des 100 000€ pourrait être rapidement atteinte. Très économique pour les micro-entreprises qui ne peuvent s’attacher les services d’un juriste à plein temps…
Mais que font tous ces organismes de contrôle vis-à-vis de l’industrie alimentaire qui nous imposent en douce, des aliments ultra-transformés ? Ces faux aliments qui ont colonisé jusqu’à 50% des grandes surfaces.
Pour la faire courte, ces produits merdiques (n’ayons pas peur des mots), contiennent des ingrédients et additifs qui réduisent la part « naturelle » de l’aliment. Si vous avez vu le film « l’aile ou la cuisse », et bien c’est à peu près ça.
Des produit bourrés de sucre, de sel et de mauvais gras. Très peu nutritif car super-pauvres en fibres et protéines…
D’un côté, on harcèle les petits producteurs et agriculteurs avec des normes absurdes et de l’autre, on déroule le tapis vert à ces industriels qui ont une responsabilité avérée sur le diabète et l’obésité avec ce type de sous-produits. Dans une optique de toujours faire plus de profit.
Un jour ils nous sortiront, un nouveau genre de Coca Cola. Une boissons qui ne désaltère jamais afin de nous inciter à en boire toujours plus. Genre, tu te retrouves à faire un TOC en pleine  rue. À entrer et ressortir de Aldi, Netto, Lidl toute la journée pour acheter ta boisson préférée.

Source : biblio.nouvelobs.com

Le rap français toujours aussi nul

J’aime le rap sauf celui qui est est proposé dans l’hexagone. Il est à l’image de ce que j’ai décrié plus haut. Édifiant. Quelques paroles écrites récemment par nos lumières du flow :

– « Tu sers à rien comme un brocoli… ».
-« De Marseille à Paname… On lui veut la pendaison comme Saddam ! « .
– « Je suis un non fumeur qui peut te passer à tabac.. ».

Allez, fermons le ban !
Source : Les Inrocks

TPMP

un proverbe dit : « la vérité sort de la bouche des enfants »…
En matière de télévision je rajouterai qu’elle sort de la bouche des français. Selon un sondage Harris Interactive, 61% de nos compatriotes préféreraient que l’animateur de « Touche Pas à Mon Poste » soit moins présent dans le paysage audiovisuel français. Me voici rassuré par rapport à mon billet précédent !

Mauboussin : Je t’aime MDR !

Et pour finir, la pub la plus drôle de l’année ! Mauboussin, je t’attends, je t’aime numéro 2. La nana échappée de l’asile en train de « goleri » toute seule dans le métro. Wouarf !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *