Pratique du sport : les bons compléments alimentaires


Afin d’optimiser et entretenir votre condition physique, voici quelques conseils pratiques pour choisir les bons compléments alimentaires « sport » …

Question : quels compléments alimentaires contenant des acides aminés me conseilleriez-vous pour la pratique sportive ?

Réponse : pour entretenir leur forme physique et dans les phases de récupération, nous avions des clients qui optaient pour les produits suivants : la spiruline, l’orge vert, l’alfalfa (jeunes pousses en poudre), le muirapuama, le tribulus.

Ces compléments alimentaires ont un fort pouvoir de régénération des cellules, ils contiennent effectivement des acides aminés, mais pas seulement, ils ont une teneur non négligeable en oligo-elts, vitamines, enzymes, acides gras…Fitness
En général il faut prendre ces compléments 1h avant de partir faire du sport.

Je me rappelle d’une cliente qui faisait de la musculation et du fitness chaque semaine et qui avait remarqué qu’elle était bien moins fatiguée après ses séances d’entraînement lorsqu’elle buvait un mélange de lait de soja + 1 cuillère à café de spiruline en microgranules plutôt que de l’eau de source seule…

De plus elle me disait qu’elle récupérait très vite. Effectivement le lait de soja est très riche en acides aminés.

Je vous conseille le lait de soja + calcium de Bjorg il est délicieux, bio sans OGM, vous le trouverez dans la plupart des supermarchés, il se boit facilement il n’est pas amer et légèrement sucré au sucre de blé.

Personnellement, j’ai déjà testé tous ces compléments alimentaires, notamment lorsque je faisais des kilomètres et des kilomètres en roller et j’ai largement vu la différence d’énergie et de récupération par rapport à des jeunes gens de 20 ans alors que moi, j’en avais 38… je les battais dans les côtes en fin de parcours après 4h de randonnée ! Et ensuite j’étais prête à faire la fête alors qu’eux partaient se coucher !

C’est sûr que les hamburgers et la bouffe industrielle ne peuvent faire que du « muscle mou » ! À la différence de l’alimentation biologique, diététique, et le + possible végétale qui apporte force, énergie, vigueur et vitalité !

La plupart des personnes qui pratiquent du sport ne savent pas qu’un sportif perd dans sa transpiration énormément d’éléments et qu’il est impératif d’avoir un apport en protéines pour nourrir la masse musculaire, mais aussi en vitamines et en minéraux afin d’éviter que le corps ne puise trop dans ses réserves… Donc vous avez raison, à vous de choisir ce qui vous convient !

Zabou

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.